EasyUrban R15 D8

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easyurban
EasyUrban R15 D8
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  • Fiche technique
    Système élèctrique
    Moteur TranzX R15 36V - 250W, moteur arrière silencieux
    Puissance Nominale/Maxi 14,5 - 45Nm
    Capteur Fréquence de pédalage
    Batterie série Intégrée - 400Wh
    Temps de charge 4h45-5h15
    Autonomie*(Mini/Nomi/Maxi) 50/65/110km
    Display LCD
    Réglage assistance 3 modes d'assistance + mode piéton + turbo
    Transmission
    Type, ratio 42*11/32 dents
    Dérailleur / Vitesses Shimano Altus 8 vitesses
    Commande Shimano Revoshift 8 vitesses
    Freins
    Type V-Brake Tektro
    Etrier Tektro C310
    Leviers Winzip Noir
    Guidon
    Cintre TranzX TR23A Noir Mat
    Potence TranzX ST-103AL - réglable Noire Mat
    Poignées Velo - ergonomiques noirs
    Jeu de direction Semi-intégré headset noir
    Roue
    Jantes Weinmann Provence double parroie
    Moyeu Av/Ar Alu noir AV / moteur noir AR
    Pneus Schwalbe Road Cruiser 28''
    Chambre à air Schwalbe
    Choix de modèle
    Couleur Noir ou Bleu
    Taille 46cm 28''
    Poids** NC
    Garantie 5 ans
    Eclairage
    Eclairage avant Spanninga Micro ff - LED
    Eclairage arrière Spanninga Lineo - LED
    Protection
    Garde boue Noir Mat
    Couvre chaine Partiel transparent Noir
    Selle
    Selle Velo - confort haute densité à reconnaissance de forme
    Tige de selle Suspendue
    Equipement
    Porte-bagages arrière Oui
    Béquille TranzX latérale
  • Conseils d'entretien

    1.    L’autonomie est étroitement liée à la pression des pneus « tu ne gonfles pas tu n’iras pas loin »
    ⇨    il faut gonfler à 4 bars avant et arrière
    ⇨    A 3 bars, la consommation de la batterie est multipliée par 2

    2.    Pour une durée de vie optimum, pensez à recharger votre batterie après chaque utilisation. Et rechargez la tous les 2 mois même quand vous ne l’utilisez pas !

    3.    L’autonomie est étroitement liée à l’énergie que le cycliste produit avec son corps : « tu ne pédales pas, tu n’iras pas loin »
    Autonomie et mode de conduite
    ⇨    Comme un véhicule automobile, une grande autonomie est la résultante d’une conduite responsable, si vous laissez le vélo vous emmener votre autonomie n’en sera que réduite
    ⇨    Ainsi piloter exclusivement en mode sport à basse vitesse, vous amènera l’autonomie à 50 %.

    4.    L’autonomie de la batterie est liée à la température extérieure : « plus il fait froid, moins tu vas loin »
    La batterie lithium Ion tire son énergie d’une réaction électro chimique entre les composants la constituant, une température allant de 20 à 30°C est la meilleure situation pour obtenir le maximum d’énergie

    5.    La résistance à la crevaison est à étroitement liée à la pression des pneus « tu ne gonfles pas, tu crèves »
    ⇨    Des crevaisons dues à une pression insuffisante sur le vélo, le conseil est de mettre entre 4 et  4,5 bar dans les pneus, certains vélos ne sont  gonflés qu'à 2,5 bar  un vélo perd en moyenne 1 à 1,5 bar par semaine
    La crevaison intervient sur la roue arrière parce que le poids est transféré vers l’arrière ‘batterie, contrôleur, moteur), le manque de pression rend le pédalage plus difficile.

    6.    L’autonomie de la batterie est liée au poids du cycliste et à la charge sur le vélo : « plus le vélo électrique est chargé moins on va loin »

    7.    Toutes les batteries utilisées sur nos vélos électriques sont sans effet mémoire et recyclables

    8.    Il faut entretenir régulièrement ton vélo électrique chez un revendeur spécialisé

    9.    Tu ne nettoieras pas ton vélo électrique au jet d’eau haute pression

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vélo électrique, VAE, subvention, easybike
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