Easysport M16 D9

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Easysport M16 D9
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La motorisation performante de l’EasySport M16 D9 démultiplie ses capacités et permet de satisfaire toutes vos envies! Son moteur central TranzX M16GT vous garantit une assistance souple et une répartition des poids parfaitement équilibrée. 
Grâce à puissante batterie 400Wh, son dérailleur Shimano Acera 9 vitesses, ses disques hydrauliques Tektro Draco et sa fourche suspendue Suntour XCT, vous pourrez envisager n’importe quel parcours, quelle que soit votre forme physique, avec les dénivelés les plus importants.
​Téléchargez ici le rapport d'homologation : PDF icon easysport_m16_d9.pdf
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  • Fiche technique
    Système élèctrique
    Moteur TranzX M16GT 36V-250W, moteur central silencieux
    Puissance Nominale/Maxi 22-55Nm
    Capteur Fréquence de pédalage
    Batterie série 11,2Ah-403Wh
    Temps de charge 4h45-5h15
    Autonomie*(Mini/Nomi/Maxi) 40/55/90km
    Display LCD central multifonctions DP16, allumage automati
    Réglage assistance 5 modes d'assistance + mode piéton
    Transmission
    Type, ratio 42*11/34 dents
    Dérailleur / Vitesses Shimano Acera 9 Vitesses
    Commande Shimano Acera Rapidfire 9 Vitesses
    Freins
    Type Disques Hydrauliques Tektro Draco
    Etrier Disques 180mm AV et 160mm AR
    Leviers Tektro Draco Hydrauliques
    Guidon
    Cintre TranzX MTB465A 700mm
    Potence TranzX ST57A
    Poignées Velo - Sport Noir
    Jeu de direction Semi-intégré aheadset noir
    Roue
    Jantes Weinmann XM25 Noire
    Moyeu Av/Ar Alu Noir AV et AR
    Pneus Schwalbe Nobby Nic Performance 27,5x2,25
    Chambre à air Schwalbe
    Choix de modèle
    Couleur Noir et Bleu - Gris et Orange
    Taille 46cm
    Poids** NC
    Garantie 5 ans cadre, 2ans partie cycle et électrique
    Eclairage
    Eclairage avant Spanninga Illico 2
    Eclairage arrière Spanninga Presto 2
    Protection
    Garde boue Non
    Couvre chaine Non
    Selle
    Selle Velo - Sport Haute densité
    Tige de selle Rigide TranzX SP20
    Equipement
    Porte-bagages arrière Non
    Béquille Non
  • Conseils d'entretien

    1.    L’autonomie est étroitement liée à la pression des pneus « tu ne gonfles pas tu n’iras pas loin »
    ⇨    il faut gonfler à 4 bars avant et arrière
    ⇨    A 3 bars, la consommation de la batterie est multipliée par 2

    2.    Pour une durée de vie optimum, pensez à recharger votre batterie après chaque utilisation. Et rechargez la tous les 2 mois même quand vous ne l’utilisez pas !

    3.    L’autonomie est étroitement liée à l’énergie que le cycliste produit avec son corps : « tu ne pédales pas, tu n’iras pas loin »
    Autonomie et mode de conduite
    ⇨    Comme un véhicule automobile, une grande autonomie est la résultante d’une conduite responsable, si vous laissez le vélo vous emmener votre autonomie n’en sera que réduite
    ⇨    Ainsi piloter exclusivement en mode sport à basse vitesse, vous amènera l’autonomie à 50 %.

    4.    L’autonomie de la batterie est liée à la température extérieure : « plus il fait froid, moins tu vas loin »
    La batterie lithium Ion tire son énergie d’une réaction électro chimique entre les composants la constituant, une température allant de 20 à 30°C est la meilleure situation pour obtenir le maximum d’énergie

    5.    La résistance à la crevaison est à étroitement liée à la pression des pneus « tu ne gonfles pas, tu crèves »
    ⇨    Des crevaisons dues à une pression insuffisante sur le vélo, le conseil est de mettre entre 4 et  4,5 bar dans les pneus, certains vélos ne sont  gonflés qu'à 2,5 bar  un vélo perd en moyenne 1 à 1,5 bar par semaine
    La crevaison intervient sur la roue arrière parce que le poids est transféré vers l’arrière ‘batterie, contrôleur, moteur), le manque de pression rend le pédalage plus difficile.

    6.    L’autonomie de la batterie est liée au poids du cycliste et à la charge sur le vélo : « plus le vélo électrique est chargé moins on va loin »

    7.    Toutes les batteries utilisées sur nos vélos électriques sont sans effet mémoire et recyclables

    8.    Il faut entretenir régulièrement ton vélo électrique chez un revendeur spécialisé

    9.    Tu ne nettoieras pas ton vélo électrique au jet d’eau haute pression

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