Easymax M16 D8

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Easymax M16 D8
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Le vélo de ville par excellence.
 
L'EasyMax M16 D8 est un vélo à assistance éléctrique unique en son genre. L'intégration du moteur central TranzX M16GT au niveau du pédalier vous garantit un parfait équilibre. Extrêmement maniable grâce à ses 5 modes d'assistance et son dérailleur Shimano Altus 8 vitesses, l'EasyMax M16 D8 offre un confort d'utilisation remarquable. Display LCD central multifonctions, fourche suspendue Suntour CR8, pneus Schwalbe Road Cruiser 26 pouces, ce modèle offre une stabilité sensationnelle tout en alliant style et fonctionnalité. 
Télécharger le certificat d'homologation PDF icon easymax_m16_d8_2016_.pdf
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  • Fiche technique
    Système élèctrique
    Moteur TranzX M16GT 36V-250W, moteur central silencieux
    Puissance Nominale/Maxi 22-55Nm
    Capteur Fréquence de pédalage
    Batterie série 11Ah-396Wh
    Temps de charge 4h45-5h15
    Autonomie*(Mini/Nomi/Maxi) 40/55/90km
    Display LCD central multifonctions DP16, allumage automati
    Réglage assistance 5 modes d'assistance + mode piéton
    Transmission
    Type, ratio 42*11/32 dents
    Dérailleur / Vitesses Shimano Altus 8 Vitesses
    Commande Shimano Revoshift 8 vitesses
    Freins
    Type V-Brake Tektro
    Etrier Tektro C310
    Leviers Winzip Noir
    Guidon
    Cintre TranzX TR23A Noir Mat
    Potence TranzX ST-103AL - Réglable Noire Mat
    Poignées Velo - Ergonomiques noirs
    Jeu de direction Semi-intégré headset noir
    Roue
    Jantes Weinmann Provence double parroie
    Moyeu Av/Ar Alu Noir AV et AR
    Pneus Schwalbe Road Cruiser 26x1,75
    Chambre à air Schwalbe
    Choix de modèle
    Couleur Vert - Bleu - Gris
    Taille 46cm
    Poids** NC
    Garantie 5 ans cadre, 2ans partie cycle et électrique
    Eclairage
    Eclairage avant Spanninga Micro ff
    Eclairage arrière Spanninga Lineo
    Protection
    Garde boue Noir Mat
    Couvre chaine Partiel Noir
    Selle
    Selle Velo - Confort haute densité à reconnaissance de forme
    Tige de selle Suspendue Promax
    Equipement
    Porte-bagages arrière Oui
    Béquille Oui
  • Conseils d'entretien

    1.    L’autonomie est étroitement liée à la pression des pneus « tu ne gonfles pas tu n’iras pas loin »
    ⇨    il faut gonfler à 4 bars avant et arrière
    ⇨    A 3 bars, la consommation de la batterie est multipliée par 2

    2.    Pour une durée de vie optimum, pensez à recharger votre batterie après chaque utilisation. Et rechargez la tous les 2 mois même quand vous ne l’utilisez pas !

    3.    L’autonomie est étroitement liée à l’énergie que le cycliste produit avec son corps : « tu ne pédales pas, tu n’iras pas loin »
    Autonomie et mode de conduite
    ⇨    Comme un véhicule automobile, une grande autonomie est la résultante d’une conduite responsable, si vous laissez le vélo vous emmener votre autonomie n’en sera que réduite
    ⇨    Ainsi piloter exclusivement en mode sport à basse vitesse, vous amènera l’autonomie à 50 %.

    4.    L’autonomie de la batterie est liée à la température extérieure : « plus il fait froid, moins tu vas loin »
    La batterie lithium Ion tire son énergie d’une réaction électro chimique entre les composants la constituant, une température allant de 20 à 30°C est la meilleure situation pour obtenir le maximum d’énergie

    5.    La résistance à la crevaison est à étroitement liée à la pression des pneus « tu ne gonfles pas, tu crèves »
    ⇨    Des crevaisons dues à une pression insuffisante sur le vélo, le conseil est de mettre entre 4 et  4,5 bar dans les pneus, certains vélos ne sont  gonflés qu'à 2,5 bar  un vélo perd en moyenne 1 à 1,5 bar par semaine
    La crevaison intervient sur la roue arrière parce que le poids est transféré vers l’arrière ‘batterie, contrôleur, moteur), le manque de pression rend le pédalage plus difficile.

    6.    L’autonomie de la batterie est liée au poids du cycliste et à la charge sur le vélo : « plus le vélo électrique est chargé moins on va loin »

    7.    Toutes les batteries utilisées sur nos vélos électriques sont sans effet mémoire et recyclables

    8.    Il faut entretenir régulièrement ton vélo électrique chez un revendeur spécialisé

    9.    Tu ne nettoieras pas ton vélo électrique au jet d’eau haute pression

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