Collectivités et Entreprises

EASYBIKE, leader français du vélo électrique, présente sa nouvelle station de libre partage et de charge par induction à destination des collectivités et des entreprises : EASYSTATION.

C’est une avancée déterminante dans le développement de la mobilité douce en milieu urbain et dans les entreprises : pour la première fois la mise à disposition de vélos électriques n’est plus dépendante de la recharge de la batterie !

En effet grâce à EASYSTATION, EASYBIKE vous permet de proposer à vos salariés ou à vos administrés des vélos électriques en libre-service tout en leur garantissant une batterie chargée en permanence.

La première station de libre-service/ location /flotte entreprise qui offre tous les garanties nécessaires à ce type d’offre, grâce notamment une inscription et une distribution via RFID avec inscription sur écran tactile. Tout est entièrement automatisé et informatisé et facilite donc l’utilisation et en même temps que la gestion.

EASYSTATION s’adapte à toutes les demandes. Vous pouvez installer indépendamment une ou plusieurs bornes de recharge, ou la station entière voire plusieurs stations.

Mais bien entendu la véritable révolution se situe dans la recharge par induction et ses avantages.

Qu’est-ce que permet la technologie de recharge par induction ?

La technologie de recharge par induction regroupe tous les avantages permettant l’utilisation des vélos électriques sans contrainte, car elle permet :

  • La recharge sans la nécessité de transporter son chargeur

  • La recharge même sous la pluie sans risques pour l’utilisateur

  • L’adaptation à tous les types de batteries

  • La sécurisation contre le vol et vandalisme

  • L’enfermement du champ magnétique sans risque pour la santé

  • D’atteindre un rendement supérieur à 93% dans la recharge

Enfin une solution qui regroupe tous les avantages pour pouvoir profiter de la mobilité douce à grande échelle.

Dans la démarche écologique d’EASYBIKE, EASYSTATION peut être équipée de panneaux solaires afin d’être en grande partie autonome.

 

Mais EASYSTATION va plus loin car elle n’est pas exclusive à la technologie EASYBIKE.

En effet, EASYSTATION permet d’accueillir à la fois les vélos à assistance électrique de la flotte de vélos électriques que vous aurez choisie mais également tous les autres véhicules équipés de la technologie d’induction.

Pour résumer EASYSTATION permet la distribution en libre-service et la recharge électrique d’autres moyens de déplacement comme les fauteuils pour personnes à mobilité réduite, les trottinettes électriques, les gyropodes, …

Certaines entreprises nous ont déjà fait confiance et bientôt certaines collectivités seront équipées de cette technologie exclusives ! La mobilité douce est en route.

Téléchargez la présentation d’EASYSTATION et contactez-nous.